Sur le fil du rasoir, le gouvernement Bayrou a validé la refonte des exonérations de cotisations sociales patronales en publiant le décret ce vendredi. Le sujet pourrait revenir rapidement au Parlement.
Entre altération de la santé mentale, perte de temps productif et dégradation des capacités cognitives, les effets négatifs du numérique sur l'attention pourraient coûter cher à long terme, avertit une étude du Trésor.
Le Premier ministre a assuré ce vendredi sur RTL que les décrets doublant les franchises sur les médicaments et les consultations ne seraient pas publiés avant le vote de confiance, lundi.
La concentration des richesses en France s'accentue, portée par la valorisation immobilière de territoires prisés comme Paris, les littoraux atlantiques et méditerranéens ou les Alpes.
Si la défiance contre le gouvernement Bayrou est votée ce lundi, l'avenir de nombreux textes et projets, dont certains avaient déjà pris du retard en raison de la dissolution puis de la censure du gouvernement Barnier, se posera.
Des « évolutions significatives restent nécessaires » pour optimiser les dépenses de médicaments et autres produits de santé, juge la Cour des comptes dans un rapport. Le coût des médicaments jetés (...)
A 26 ans, un jeune sur six vivant en ville n'a jamais quitté le cocon familial. Ce qui est loin d'être le cas des jeunes vivant à la campagne. Une étude de l'Insee met en lumière cette « fracture (...)
Une majorité de Français estiment qu'une démission du gouvernement de François Bayrou n'aggraverait pas la situation économique actuelle, selon un sondage Elabe pour « Les Echos ».
La DGCCRF a constaté des anomalies chez près de 40 % des entreprises contrôlées sur le respect des délais de paiement, au premier semestre. Un chiffre en forte hausse grâce à un meilleur ciblage. Les (...)
Le manque de main-d'oeuvre et la faible attractivité de certains métiers expliquent pourquoi les artisans peinent toujours à recruter malgré une activité qui s'est tassée depuis 2023, selon le baromètre ISM-MAAF.